Si vous êtes citoyen de l'Union Européenne
Vous n'avez pas besoin de visa.
Si vous n'êtes PAS citoyen de l'Union Européenne
Vous pouvez faire du WWOOFing en tant que touriste, généralement jusqu’à 90 jours. Selon votre pays de citoyenneté, vous devrez peut-être obtenir un visa touristique Schengen (voir la liste ici). Il est de votre responsabilité de déterminer et d’obtenir le visa approprié pour votre séjour. Ni WWOOF France ni les hôtes ne peuvent vous aider à obtenir un visa. Il est conseillé d'obtenir votre visa avant de devenir membre de WWOOF France.
Gardez à l'esprit que WWOOF n'est ni un travail rémunéré, ni bénévole. Le WWOOFing est une expérience éducative, et les WWOOFeurs sont les invités de leurs hôtes. L'Union Européenne et la France ont des lois sur le travail et l'immigration très strictes qui interdisent aux étrangers (hors Union Européenne) de "travailler" ou de "faire du bénévolat" sans visa de travail. Si vous dites que vous venez pour "travailler bénévolement sur une ferme" et que vous ne disposez pas d'un visa de travail, l'immigration ne vous laissera probablement pas entrer.
En outre, notez que lors de votre entrée dans l'Union Européenne, vous ne pouvez pas vous présenter comme un "WWOOFeur", car ce terme pourrait être incompris par les fonctionnaires de l'immigration. Soyez donc conscient de cette distinction importante : en tant que WWOOFeur, vous êtes un touriste, non un employé ou un bénévole. WWOOF France n'est pas responsable des problèmes que vous pourriez rencontrer avec l'immigration.
Remarque: à partir de janvier 2021, de nouvelles exigences entreront en vigueur pour entrer dans l'espace Schengen. Nous mettrons à jour cet article en conséquence courant 2020.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.