WWOOF France encourage tous ses adhérents à partager leurs retours d'expérience. Notre association fonctionne en grande partie sur la confiance et sur une communication ouverte, honnête et claire. Les commentaires doivent donc reposer sur des faits, être utiles tant à l’intéressé qu'à la communauté WWOOF.
Tous les commentaires proposés sont analysés par notre équipe et modérés, avant d’être publiés. Nous ne permettons pas les commentaires contenant des propos insultants, des attaques personnelles, des contenus inopportuns ou sans rapport avec le WWOOFing en France, des propos haineux, des références sexuelles, ou de diffamation.
WWOOF France se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui ne respecterait pas les règles énoncées ci-dessus.
Pour publier un commentaire, vous devez être ou avoir été un membre actif de WWOOF France. Vous ne devez en aucun cas utiliser de fausse identité ou déposer un commentaire sur un hôte chez lequel vous n'avez pas séjourné, sous peine de sanction.
Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur le bouton "Ajouter un commentaire" sur la page de l'hôte chez qui vous avez séjourné.
Si vous recevez une réponse sur votre commentaire, vous en serez informé par email. En publiant un commentaire, vous acceptez que celui-ci soit visible par les membres de la communauté et que ce contenu soit - le cas échéant - vu, copié ou republié.
Pour résumer, en publiant un commentaire (dont l'objectif doit être avant tout d’instaurer un échange enrichissant), vous acceptez les règles et valeurs ci-dessous explicitées :
- Soyez pertinent : évitez-le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations qui n’apportent rien et peuvent induire en erreur.
- Efforcez-vous d’être compréhensible pour tous vos interlocuteurs. Les termes argotiques, les abréviations et autres expressions locales ne sont pas connues de tous.
- Évitez d’écrire en majuscules. Elles donnent l’impression que vous criez et CE N’EST PAS TRÈS AGRÉABLE.
- Vous pouvez être en désaccord avec une personne, mais soyez modéré dans vos propos. Si vous voulez émettre une critique, faites-en sorte de l’expliquer clairement et de l’appuyer avec des arguments et des faits.
- Le respect de la vie privée de votre hôte est essentiel et indispensable. Les usages et conversations privés doivent rester privés, ne reproduisez pas le contenu de vos conversations sans en avoir explicitement demandé la permission à votre interlocuteur.
- Ne partagez pas d'informations personnelles (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire (les vôtres ou celle des hôtes).
Vous restez en outre pénalement responsable des propos et documents que vous publiez.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.