Être correctement assuré pour ses activités de WWOOFing fait partie de vos engagements lorsque vous adhérez à l'association, il est donc de votre responsabilité de vérifier auprès de votre assurance les garanties et exclusions de votre contrat. Votre adhésion à WWOOF France n'inclut pas d'assurance.
Si vous vivez en France
Vous avez probablement une assurance de responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages matériels ou corporels à un tiers durant votre WWOOFing, car le WWOOFing est défini comme une activité non salariée, au même titre que le bénévolat ou l'entraide agricole.
A ce jour nous savons que la MATMUT, MMA, AXA, MAIF couvrent les activités de WWOOFing via leur contrat de responsabilité civile. Nous recommandons de vérifier auprès de votre assureur responsabilité civile si les activités de WWOOFing sont couvertes par votre contrat.
Si vous venez d’Europe ou d’ailleurs
Nous vous recommandons de prendre une assurance voyage. Si vous êtes à la recherche d’une assurance adéquate dans le cadre de votre WWOOFing, vous pouvez souscrire auprès de notre partenaire WorldNomads qui vous couvrira durant votre bénévolat. Ils proposent plusieurs couvertures. Dans la version basique, les activités devront rester terrestres (sans utilisation d’engins motorisés).
De leur côté, les hôtes ont aussi des assurances pour couvrir leur ferme et leur matériel agricole.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.