Le WWOOFing est avant tout basé sur la bonne volonté et la confiance envers chacun. Bien que nous prenions un soin tout particulier à étudier chaque candidature déposée par nos hôtes, notre équipe ne les connait pas tous personnellement.
Voici quelques précautions à prendre pour avoir une expérience de WWOOFing plus sûre :
- Établissez et transmettez à votre famille et/ou à vos amis votre plan de route et les coordonnées des hôtes chez qui vous vous rendez.
- Soyez autonome en ce qui concerne les moyens de communication (téléphone portable, carte prépayée, etc.) mais aussi financièrement.
- Restez toujours en contact avec votre famille ou amis pendant votre séjour.
- Assurez-vous de pouvoir quitter le lieu facilement si nécessaire. Renseignez-vous, avant votre arrivée, sur les moyens de transport à proximité (fréquences, destinations) mais également les hôtels, gîtes qui pourraient vous accueillir, si cela s’avérait nécessaire.
- Sentez-vous libre de poser les questions importantes pour vous, comme par exemple : « Y-aura-t-il d’autres WWOOFeurs présents lors de ma venue ? ».
De façon générale, fiez-vous à votre intuition ! Si vous vous sentez mal à l’aise pour quelques raisons que ce soient, ne laissez pas perdurer la situation. Discutez-en calmement avec votre hôte, et si rien ne change, quittez les lieux.
Commentaires
0 commentaire
Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.