Être correctement assuré pour ses activités de WWOOFing fait partie de vos engagements lorsque vous adhérez à l'association, il est donc de votre responsabilité de vérifier auprès de votre assurance les garanties et exclusions de votre contrat. Votre adhésion à WWOOF France n'inclut pas d'assurance.
En tant qu'exploitant agricole ou bien particulier, vous devez avoir un contrat d'assurance qui couvre votre propriété et les activités pratiquées sur celle-ci. N’hésitez pas à contacter votre assureur, car lui seul connait au mieux les garanties et exclusions de votre contrat.
Si vous êtes un particulier, votre assurance multirisques habitation inclut une "responsabilité civile" qui couvre les accidents pouvant être causés à des tiers par votre faute. Vous n'avez pas besoin de prendre une assurance supplémentaire pour accueillir des WWOOFeurs.
Si vous êtes un professionnel, votre assurance multirisques habitation inclut une "responsabilité civile" qui couvre les accidents pouvant être causés à des tiers par votre faute. Cependant, renseignez-vous auprès de votre assureur et demandez-leur de vous envoyer une attestation qui confirme votre protection lorsque vous recevez des WWOOFeurs à la maison (la MMA par exemple délivre ces attestations). Le WWOOFing est défini comme une activité non salariée, au même titre que le bénévolat ou l'entraide agricole.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.