Le WWOOFing est une activité considérée comme du bénévolat. Si vous percevez des allocations d’aide au retour à l’emploi, votre activité bénévole ne peut en aucun cas se substituer à une activité salariée et doit rester compatible avec l’obligation de recherche d’emploi.
Cependant, si vous souhaitez pratiquer le WWOOFing pendant votre période de recherche d’emploi, vous pouvez le faire sur vos périodes de vacances. En effet, un demandeur d’emploi percevant des indemnités a le droit de s’absenter jusqu’à 35 jours par an, soit 5 semaines. Si vous partez plus de 7 jours consécutifs, vous devez obligatoirement en informer votre agence sur le site de Pôle Emploi. Vous pouvez alors pratiquer un séjour de WWOOFing sans crainte dans ce cadre.
Ne négligez pas cette formalité : si vous ne répondez pas à une convocation parvenue pendant une absence non signalée, votre inscription comme demandeur d'emploi pourrait être annulée et vous seriez privé(e) d'allocations. Et surtout, n’oubliez pas de de valoriser les savoir-faire acquis et cette expérience hors des sentiers battus sur votre CV !
Sources :
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.